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Pourquoi la visio nous a permis de convertir 96% de nos prospects en clients ?

The juicy blog

Pourquoi la visio nous a permis de convertir 96% de nos prospects en clients ?

📛ALERT : For real and fearless people only

Envie de booster ton chiffre d’affaires grâce à une solution innovante ?

Nous te livrons notre stratégie et les astuces qui nous ont permis de :

  • générer 75% de nos leads qualifiés depuis notre site 
  • convertir 96% de nos prospects en clients 

Avant toute chose, il est impératif que nous soyons d’accord sur ce postulat : 

Le web est le meilleur moyen d’accélérer tes ventes. 

Si tu en doutes, laisse-nous te convaincre. 

Si tu en es déjà intimement convaincu(e), alors lis la suite et vois comme le champ des possibles est vaste.

Notre objectif : T’inspirer et te décider à passer à l’action dès aujourd’hui ! 

À moins de vivre dans une grotte, tu le sais

Tout le monde se renseigne désormais d’abord sur internet, en plus de faire appel à son réseau, avant d’effectuer un achat.

Si tu es absent(e) du net, ta cible client a de fortes chances d’ignorer ton existence. 

Résultat : La probabilité qu’elle souscrive à tes services ou produits est quasi nulle. 

C’est l’effet abominablement sournois de la perte d’opportunité ! 

Absurde, non ?

Parce que tu passes à côté d’un levier puissant de génération de chiffre d’affaires. 

Car ton site, c’est toi. 

C’est une vitrine à ton image, un miroir qui met en exergue tes motivations, ta proposition de valeur, ton activité, ton savoir-faire, ton offre et tes solutions. 

Qui mieux que toi peut vendre tes services ? 

No one. 

Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que tes confrères, consoeurs et concurrents investissent massivement dans des stratégies digitales variées pour accroître leur visibilité, et te doubler dans le même temps !

Different is beautiful     

Ce n’est pas peu dire. 

Les clients d’aujourd’hui – et justement pas d’hier – sont d’une exigence redoutable. 

Et tu es bien placé(e) pour le savoir. 

Ce phénomène tient au fait que l’on croule littéralement sous les signaux, les sollicitations, les messages et les informations. 

Tout cela formant un tohu bohu assourdissant, qui – c’est paradoxal – ne nous permet même plus dans notre parcours d’achat de séparer le bon grain de l’ivraie. 

Autrement dit, de distinguer la valeur de l’arnaque ou du scam.  

STOP au bullshit. On veut de l’info de qualité pour se décider.

Rien de plus affreux que ces 2 min et ces 80%  

D’ailleurs, le savais-tu ? 

Sur un site, 71% des prospects ont besoin d’aide dans les 5 premières minutes. Et comme ce chiffre date de 2016, on te laisse imaginer à combien de minutes on en est réduit aujourd’hui. 2min.

À ton avis, c’est long ?

Or l’absence d’accompagnement en temps-réel du consommateur dans son parcours d’achat et l’incapacité des agents virtuels à lui donner une réponse pertinente et en accord avec ses véritables besoins sont à l’origine de 80% d’abandons de panier. 

Et bien sûr, pas la peine de rêver : un email de relance sera sans effet. 

C’est déjà trop tard. Après l’heure, c’est plus l’heure.

Écoute-toi et tu sauras 

Tes frustrations en tant que clients : 

  • Tu te sens oppressé(e), agressé(e) par l’excès d’infos,
  • Sans pour autant être plus avancé(e) dans ton choix,
  • D’autant que les réponses que l’on te donne sont trop souvent standardisées et rarement sur-mesure. 

Bref, tu te désespères de ne pas être vraiment accompagné(e) et conseillé(e). 

Aime l’Autre comme toi-même    

Tes clients réclament désormais une relation one-to-one, personnalisée, immédiate et authentique. 

Un client heureux est donc un client écouté, informé et le tout, si possible tout de suite. 

It’s obvious ! So, let’s shine  

Ça a beau être une évidence, 92 % des sites d’entreprises – s’il te plaît ne rigole pas trop vite – continuent d’opposer à leurs visiteurs  DES FRICTIONS ET DES OBSTACLES

Et c’est bien là, que tu peux te démarquer ! 

C’est ton heure de briller par ta différence. 

Comment réussir cet exploit de faire enrager ses clients ? 

Généralement, les clients qui arrivent sur ton site viennent y chercher quelque chose. Donc leur démarche est positive, ouverte, bienveillante. 

Pourtant, certaines boîtes réussissent ce tour de force de générer larmes, cris, suffocations de rage, voire violences verbales et plus. 

Damned. Comment se fait-ce ?       

Parce que ces entreprises se rendent indisponibles, injoignables. 

N’est-ce pas fou ? Allô !

Ainsi, le client a le choix :  

  • soit de téléphoner à un numéro générique, 
  • soit d’envoyer un mail à une adresse générique, 
  • soit de remplir un formulaire imbitable avec de multiples entrées, 
  • soit de converser et négocier avec une intelligence artificielle. 

Autrement dit, impossible de savoir qui va traiter la demande et quand elle va être traitée. 

Pire, cela suppose pour le visiteur beaucoup d’efforts et d’actions.

Sortir du site, composer un numéro, ou déchiffrer les entrées paranormales du formulaire de demande, ou ouvrir sa boîte mail, réfléchir à la formulation, rédiger sa demande en évitant les fautes. 

Pour qui ? Pour quoi s’infliger cela ? 

«Ce que j’avais à dire était-il suffisamment important pour que je me fatigue à prendre contact, sans certitude d’obtenir une réponse ? »

OUI, ça vaut le coup mais uniquement si c’est pour exprimer sa colère et son mécontentement. Mais certainement pas pour exprimer son intérêt car comme par magie, on ne l’est plus… intéressé.  

« No more ! »

Répète-le toi et change les choses.

Indigne-toi, humanise l’expérience  

Par quoi commencer ?

Par être logique. 

Tes leads dits « qualifiés » sont précisément ceux qui s’intéressent à tes services au point de vouloir poser des questions, prendre des renseignements, ou même râler parce que ça ne fonctionne pas ou mal.

Donc ce sont eux tes cibles, tes clients rêvés. 

Parce que manifestement ils éprouvent un besoin que ton offre semble pouvoir combler, et en plus ils attendent de toi que tu leur confirmes leur intuition. 

À toi de jouer. Car c’est à eux que tu dois proposer une relation client exceptionnelle. 

Démène-toi pour : 

  • capter leur attention, 
  • expliquer ta proposition de valeur, 
  • démontrer ta différence, 
  • séduire avec une offre sur-mesure, 
  • rassurer. 

Please, care ! 

Chéris les râleurs       

Et by the way :

Un prospect qui se plaint, c’est un client déjà à moitié conquis et qui t’offre une chance de ne plus le décevoir parce qu’il attend beaucoup de toi.

So, it’s really good ! 

Collectionne-les : ils vont te faire grandir, et grâce à eux tu vas t’améliorer sans cesse.

Sérieux ?! 

Téléphone générique, email générique, formulaire, chatbot…

 La vérité, c’est que c’est comme ça que tu perds tes clients

Il serait d’ailleurs intéressant de savoir combien tu en perds exactement.

30%, 50%, 100% ?

Ou alors raisonne en sens inverse.

Combien as-tu de prospects qui te contactent via ton site internet.

100%, 70%, 5% ?

Do the maths

Rends-toi accessible       

Peut-être que ce qu’il te manque pour atteindre 100% de conversion de leads via ton site, c’est un moyen de communication direct ?

Si un prospect est prêt à échanger tout de suite, sois là, sois présent(e). 

Parce qu’après tout… 

N’est-ce pas le sens même du raisonnement de l’entrepreneur de souhaiter avoir l’occasion d’être sollicité pour plus de détails ? 

Parce que tu sais qu’il te suffirait de parler à ce prospect directement et d’être face à lui pour le convaincre de la valeur de ce que tu peux lui apporter. 

Parce que tu sais que l’échange humain est le plus efficace des moyens. 

Et s’il existait un moyen de provoquer l’échange ?

Do you feel it ? 

Appuie-toi sur la magie de la visio 

This is fun. This is real. This is human. 

C’est du temps-réel. C’est du one-to-one. C’est authentique.

Plus personnalisé, ça n’existe pas !

Tu parles enfin vraiment à tes clients        

C’est fou tellement c’est simple.

La visio c’est un moyen de communication extrêmement puissant. 

Et dans l’entonnoir de conversion, installer une telle solution directement sur ton site te permet d’intervenir au moment le plus crucial :

quand ta cible a fait la démarche de venir sur ton site et qu’elle souhaite obtenir plus d’informations.

Eurêka : tu ne loupes plus aucun prospect, plus aucune occasion. 

Laisse enfin s’exprimer le leader en toi    

En permettant à ton prospect de te contacter par visio, tu peux laisser opérer ta magie, ton pouvoir de conviction. 

Be the (wo)man you are !

And really connect.

Abats les barrières, ouvre les frontières

Te rends-tu bien compte ?

Plus de barrières géographiques.

Tu élargis de façon exponentielle ton marché cible. 

Prospecte en Chine, au Canada, en Australie. 

C’est le mindset de l’entrepreneur de demain.

Avec la visio, tu t’affranchis des coûts liés à l’achat de lignes téléphoniques payantes, tu économises le coût d’un appel à l’international. 

Plus besoin d’infrastructures lourdes. 

Un simple click-to-call, click-to-video. 

Plus d’obstacles, plus de frictions pour ton client          

Imagine combien c’est précieux pour lui. 

Il a juste à cliquer pour te contacter, et le tout depuis son couch. 

Plus de déplacements pendant l’heure de pointe, plus de grève des transports, plus de mise en attente au téléphone. 

C’est l’avenir, non ? 

Tu réponds ainsi parfaitement à cette exigence d’immédiateté.

Anytime. Anywhere. 

Alert

Don’t hide. 

Évidemment ce secret bien gardé qu’est l’usage de la visio dans les relations commerciales est réservé à ceux qui aiment parler aux gens suffisamment pour dévoiler leur visage et parler les yeux dans les yeux.

Ça ne doit donc pas te poser de problèmes si tu crois en toi et en ton produit. 

Promis, ça ne fait pas mal. 

Il n’y a pas de quoi se passer la rate au court-bouillon.

Passées les quelques secondes de gêne naturelle du début du video call, tout rendre dans l’ordre. It’s now time to talk business.

Ce merveilleux 85%         

Être en capacité de répondre immédiatement à toutes les questions qui vont aider dans la prise de décision d’achat est crucial. 

Aussi, célébrons cette révolution qu’est la visio et qui te permet d’accompagner de façon instantanée tes clients. 

D’ailleurs, 95% des consommateurs en ligne qui ont eu une conversation visio à propos d’un produit ou service, se rappellent parfaitement des avantages et inconvénients d’y souscrire. 

L’empreinte dans leur mémoire est plus durable, motivée et qualitative car le souvenir s’appuie sur les sens et est rattaché à une personne réelle. 

Surtout, plus de 85% des consommateurs en ligne achètent suite à un chat vidéo.

La visio pour convertir ses visiteurs en clients 

Tu as un site de e-commerce ? 

Saisis-toi de cet outil : 

  • offre une aide instantanée 
  • réduis ton taux d’abandons de commandes
  • convaincs de l’adéquation de l’achat au besoin 

La visio pour offrir un service client premium         

Tu es un courtier, un conseiller client ? 

En banque, assurance, immobilier, gestion de patrimoine etc. 

Modernise ta relation client : 

  • propose des rendez-vous en ligne 
  • adapte-toi ainsi à leurs contraintes calendaires et géographiques
  • offre une expérience client qui n’en est que meilleure

La visio pour expertiser en temps réel         

Tu es un professionnel de santé, un technicien, un informaticien ?

Diagnostique et accompagne à distance : 

  • Permets à tes clients d’obtenir des conseils, de suivre une thérapie en ligne, d’effectuer des examens cliniques 
  • Évalue à distance la situation, accompagne-les dans les différentes étapes de résolution d’une problématique, traite les tickets de demande plus rapidement et efficacement. 

La visio pour recruter 

Tu es un chasseur de tête, un DRH ? 

Élargis tes horizons : 

  • optimise ton process de recrutement  
  • gagne du temps et fais-en gagner aux candidats 
  • réalise des entretiens de première qualification 

Petit bonus.

Faire des entretiens à distance est un moyen particulièrement puissant pour détecter la personnalité profonde de l’interlocuteur, puisque tu es forcément concentré(e) sur la partie du haute du corps. 

Ainsi la modulation de la voix, l’engagement et le positionnement du corps face à la caméra sont autant de signaux révélateurs d’un type de comportement ou d’un trait de caractère.

La visio pour collaborer, former, performer        

Tu as des collègues, des fournisseurs, des clients éloignés ? 

Vous avez besoin de parler tous ensemble. 

Alors organise des webconferences  : 

  • invite des participants à une réunion collective en ligne 
  • organise des masterclass 
  • anime des webinars 
  • fait des live

La visio pour organiser tes rendez-vous pros         

Tu es un indépendant, freelance, consultant ou télétravailleur ? 

D’abord, figure-toi que tu n’es pas seul(e). 

Rien qu’en 2016, on dénombrait 2,85 millions d’indépendants en France, soit 10% de la population active. Ça représente une croissance de plus de 216% en 10 ans. 

Et parmi eux, il y avait plus de 830 000 freelances.

De même, un quart des salariés français est en télétravail. 

Ce sont deux tendances de fond qui ne vont qu’en s’accentuant. Va savoir pourquoi 😉

Et bien, il faut que tu puisses être tout aussi efficace que les entreprises du CAC40. 

Nan, on plaisante ! Force est d’admettre que par nature tu es amplement plus agile et efficace.

Pour autant, il faut que tu puisses travailler dans d’aussi bonnes conditions 

  • propose des rendez-vous en ligne 
  • optimise ton temps et tes déplacements (réduis-les de + de 50%)
  • offre une expérience client exceptionnelle et de confiance 

L’avenir ressemble à ça 

100% d’échanges de qualité.

100% de réunions utiles. 

100% moins de déplacements inutiles. 

100% plus d’humain et d’authenticité. 

100% gagnant-gagnant.

Conclusion 

Pour convertir et fidéliser tes clients, une seule recette. 

  • Aie un site qui te ressemble, évite de te fondre dans la masse, marque les esprits de ton empreinte personnelle. 
  • Actionne le levier de la visio directement depuis ton site pour te rendre disponible, joignable et accessible. 
  • Donne ainsi un visage et une voix à ta société, incarne-la. 
  • Ta secret sauce : répondre véritablement à ce besoin de personnalisation grâce à l’entretien one-to-one qui crée du lien, qui rassure et qui génère la confiance, forever after. 
  • Et mine de rien, quand ça se sait et que ça se diffuse, tu génères non seulement du volume, mais surtout aussi de la récurrence. 

Et la récurrence c’est la mesure du succès.

C’est aussi la metric par excellence des licornes qui durent. 

Nous appliquons chaque jour cette stratégie

Notre intime conviction :

Rien ne peut remplacer la relation humaine et la visio est le moyen de pourvoir à ce besoin tout en s’adaptant aux usages et exigences d’aujourd’hui. 

On est chanceux car nos clients ont le même mindset. Ainsi 96% de nos prospects en ligne sont devenus nos clients. 

D’ailleurs, autre avantage de la visio : ce sont eux qui ont été à l’initiative de la discussion et en demande.   

Ils représentent 75% de l’ensemble de nos clients. Les 25% restants étant liés au bouche-à-oreille et au réseautage. 

Yes ! Avec la visio, c’est la fin de l’ère du « cold calling », cold étant le moins qu’on puisse en dire ! Youpi.

Autres temps, autres moeurs. Finis la prospection téléphonique et le sentiment désagréable de déranger.  

Nos clients – dont tu as un échantillon ici 👇-

Nos client donc nous font confiance et utilisent ce moyen de communication disruptif pour séduire la génération de clients actuelle.

Tu sais, celle dont l’impatience et la défiance croissantes vis-à-vis des vieux canaux (téléphone, email, formulaire, chatbot) exigeaient qu’une réponse plus pertinente et smooth soit trouvée… 

Bref, ce que les clients de nos clients aiment dans ce mode de communication, c’est qu’il est plus humain. Plus instantané. Plus personnel. 

C’est ce que nous appelons le « Care », ce petit plus qui emporte la décision d’achat ! 

Sympathicamicalement, 

L’équipe LemonTalk 

Pour plus d’infos, pour une démo ou simplement pour dire bonjour, viens discuter avec nous en visio directement sur lemontalk.fr